Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Coquelicot
2 janvier 2013

Réveillon de la St-Sylvestre

Mon amie, Lyliane (de la chorale) nous avait invités à fêter ses 60 ans, au Crest, pour le réveillon de la St-Sylvestre. Elle avait invité une quarantaine de personnes.

La journée du 31 a été chargée parce qu'avec deux nanas invitées, nous avons échangé des mails toute la journée afin de mettre au point une chanson pour Lyli.

Finalement, voici ce que ça a donné (sur l'air de "Lili" de Pierre Perret) :
 

Nous voici donc tous réunis, LYLI

En ce dernier soir de l’année, LYLI

Pour fêter tous ensemble ici

L’arrivée d’une nouvelle vie,

Qu’elle soit radieuse et bien remplie.

 

Elle rêvait de l’égalité, LYLI

Et tous les jours elle a lutté, LYLI

Syndicaliste toute sa vie

Pour le respect des travailleurs,

Et pour qu’on ait une vie meilleure.

 

Elle aimait  tant la liberté, LYLI

Elle rêvait de fraternité, LYLI

A pôle emploi également

Elle a passée beaucoup de temps

A vouloir aider tous les gens.

 

Le mardi soir à la chorale, LYLI

C’est de tout cœur qu’elle se donn’, LYLI

Et c’est avec toutes ses amies

Qu’elle reprend inlassablement

Le répertoire du moment

 

Et le dimanche, pleine d’énergie, LYLI

Elle s’peint les ongles en jaune et bleu, LYLI

Et elle s’en va encourager

Les rugbymen de Montferrand,

Supporter jusqu’au bout des dents

 

LYLI maman, LYLI mamy, LYLI

LYLI fidèle, LYLI amie, LYLI

En prose, en vers, en fantaisie

En amitié, en drôlerie

Tu seras toujours not’ LYLI

 

Si aujourd’hui nous sommes tous là, LYLI

C’est pour te dire combien on t’aime, LYLI

Cette amitié qui nous est chère

Nous espérons la conserver

Pendant quelques dizaines d’années


 
Nous sommes arrivés au Crest à 18 h 30.  Les convives sont arrivés au fur et à mesure mais ça manquait d'ambiance !

Au bout de deux heures debout à boire l'apéritif et grignoter, je n'en pouvais plus, j'avais les jambes comme des bouts de bois. Il a fallu que je m'assoie.

Nous sommes passés à table vers 22 h 30. Lyliane avait fait simple. Des salades en entrée, une truffade géante préparée dans une immense poêle, fromage et un énorme gâteau (forêt noire). Du vin du Crest pour accompagner tout ça, de la Clairette de Die pour le dessert. Des cotillons à partir de minuit.
 
IMG_6261

Nous devions nous déguiser mais tout le monde s'est dégonflé sauf Michel qui a accepté de se costumer en Dalida. Moi, j'aurais bien aimé me déguiser mais j'étais la seule. Ah non ! mon amie Catherine, de la chorale, s'est costumée en "Rabbi Jacob", on a bien rigolé.
 
IMG_6208

 
IMG_6277
Le problème, c'est que les jeunes ne dansent pas. Ils restent à table à discuter entre eux (et sans parler à la table voisine). Résultat, nous étions 5 ou 6 sur la piste, pas plus.

J'ai eu la surprise d'avoir aussi des cadeaux d'anniversaire. Les amis de Lyliane m'ont offert un livre de "Martine en vacances chez tante Lyli" et une jacinthe dans un petit arrosoir. C'est une idée super généreuse car c'était avant tout l'anniversaire de Lyliane (nous avons un mois d'écart, elle a eu 60 ans en novembre).
 
IMG_6230

 
Bien sûr, pour ne pas changer, les douleurs se sont invitées à la fête. A partir de 1 heure du matin, je n'en pouvais plus, ce n'était plus supportable, la Lamaline que j'ai prise n'a eu aucun effet bénéfique. Je ne pouvais plus rester assise et, si j'allais danser, mes jambes se dérobaient sous moi. Nous sommes donc partis vers 2 h 30. A ce moment-là, il ne restait plus que 11 personnes, tous les autres étaient partis à partir de 1 heure du matin. Un peu tristounet comme réveillon ! j'espère que mon amie Lyli n'était pas trop déçue. Se casser le cul pour organiser quelque chose et les voir tous partir de bonne heure, c'est un peu décevant, non ?

Hier, pas d'Internet ni de téléphone ! nous sommes allés marcher 1 h 15, Michel et moi, malgré mes douleurs de jambes et de pieds.

Ce matin, il est retourné au boulot et, moi, je retrouve le calme de ma maison. C'est bien agréable.
Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le petit monde de Coquelicot
Publicité